Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un phénomène naturel, sécuritaire, accessible à tous et prouvé scientifiquement comme étant extrêmement efficace. Nous expérimentons cet état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes concentrés sur un travail, une lecture, dans la lune, pendant la conduite automobile ou durant d’autres activités favorisant l’attention. Et aussi, tout juste avant de s’endormir ou de se réveiller. Cet état se traduit par une grande concentration, une distorsion du temps, c’est ce qu’on appelle un " état modifié de conscience "

Scientifiquement, cet état se mesure grâce à l’électro-encéphalogramme qui détecte alors des ondes cérébrales différentes qu’à l’état de veille ou de sommeil : les ondes Alpha.

Grâce à cet état, vous avez accès à votre inconscient. Lors d’une séance d’hypnose, vous êtes guidé pour accéder aux ressources de cette partie de vous-même.

Les effets obtenus peuvent donc être aussi bien d’ordre thérapeutique, que dirigés à des fins de développement personnel. Changer un comportement et se débarrasser d’une " mauvaise habitude", développer ses capacités, dépasser un blocage intérieur : angoisses, de phobies, traumatisme, deuil…

Grâce à cette porte qui s'ouvre entre conscient et inconscient, il devient possible d’apprendre à diriger de façon très précise son inconscient, ce qui n’a rien d’une technique ùiraculeuse. Elle se fonde sur des principes logiques et sur le fonctionnement cérébral.